Philosophale

Alchimie,mythe et légendes,animaux fantastiques et chimères,sciences occultes,histoire

22 novembre 2009

La malédiction des templiers

temple_a_paris

Bonjour,mes chers lecteurs,j'ai été agréablement surprise en revenant de voyage,trouvant autant de message à mon intention,merci de me lire.J'ai délaissé un peu mon blog afin de me consacrer à la pêche aux renseignements à Prague,où je situe l'action de mon second roman.

Fermons la parenthèse,je vous avais laissé avec un ordre du Temple fort et puissant, et qui s'était par la même, attiré de nombreux ennemis..parmi lesquels le roi de France.

Les revers subies par les francs en terre sainte annoncent la fin des templiers,en effet depuis la perte de la Palestine en 1291,ils n'ont plus de raison d'exister si ce n'est sur le plan financier,et l'ordre défend ses intêrets.

Ce qui déplait fortement au roi Phillipe le Bel,qui n'a pas oublié que l'ordre avait plus qu'hésiter à lui preter l'or nécessaire pour la rançon de son grand père Saint Louis,tombé aux mains des musulmans.Il sait l'ordre trés riche.

Mais il y a encore autre chose,une rumeur sournoise du clérgé qui met le roi mal à l'aise,lui un fervent catholique..

On prétend que les chevaliers du temple serait suppôt de Satan,crachant sur la croix,blasphémant ,allant même jusqu'à avoir des rapports sodomites entre hommes..

L'affaire est confiée à l'un des fidèles conseillers du Roi,Phillipe de Nogaret,lequel organise la plus spectaculaire opération de police pour arrêter le plus grand nombre de templiers.

Le 13 Octobre, Jacques de Molay,le grand maitre, ainsi qu'une centaine de dignitaires de l'ordre, est arrété.

On les torture pour leur faire avouer leurs péchés,certains craquent sous la pression,même le pape Clément essaie d'interceder en leurs faveurs,si bien que certains reviennent sur leurs aveux.

Mais le roi ne cède rien,trente six chevaliers meurent de mauvais traitements qu'on leur inflige,cinquante quatre autres sont brûlés vifs en mai 1310.

Jaques de Molay,est enfermé dans une tour du chateau de Chinon,et brûlé pour hérétique un Vendredi 13 lançant une terrible malédiction:

"Pape Clément,juge inique et cruel bourreau,chevalier Guillaume de Nogaret,roi Phillipe,avant un an,je vous ajourne à comparaitre au tribunal de Dieu.Soyez maudits vous et votre descendance.."

Paroles prémonitoires,tous les trois sont morts dans l'année et aucun des fils de Philipe n'eut de descendance, et la lignée des Capétiens a disparu ainsi que celle des Valois.

Mais le trésor des templiers,me dirait vous?Il est une légende qui prétend que le dernier grand maitre a inscrit son secret dans la tour de Chinon,des signes mystérieux y sont gravés.

Une rumeur prétendait qu'il avait aussi rétrouvé la grande croix et les richesses du roi Salomon,en creusant sous les fondations du temple à Jérusalem..

On ne peut pas nier la part d'occulte dans l'ordre des templiers même leur adoubement est quelque peu mystérieux.

Ils vivent selon la régle de trois: trois chevaux,trois communions dans l'année,mange de la viande trois fois par semaine et surtout la figure géométrique du triangle équilatéral ornant fréquemment leur chapelle.

Ainsi le futur chevalier doit solliciter trois fois son entrée dans le temple avant d'y être accepté,entouré de douze templiers,il prononce troix voeux et prête serment à genoux aprés avoir entendu une formule énigmatique " de notre ordre,vous ne voyez que l'écorce qui est au dehors.."

Posté par lenie_lauren à 16:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur La malédiction des templiers

Nouveau commentaire