Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philosophale
10 avril 2009

Chapitre V Le Lotus BlancLe matin suivant, il se

Chapitre V  Le Lotus Blanc




Le matin suivant, il se retrouvèrent tous les quatre pour le petit déjeuner dans la cuisine immaculée de David ,Nadya avait apporté les croissants, Laurent préparait le café tandis qu’Alex sommeillait encore sur sa chaise.
David s’assit en bout de table et ,tel un général distribua les taches à chacun,

  • Nadya, vous êtes toujours d’accord pour faire des recherches à la bibliothèque?
  • Je suis à vos ordres, inspecteur, répondit elle ,quelque peu moqueuse.

Il la gratifia d’une œillade assassine, réprouvant cet acte d’insoumission,

  • Ne vous inquiétez pas Nadya ,il est toujours un peu hargneux le matin, lança Laurent.

David ignora cette remarque perfide et poursuivit,

  • Toi, Laurent ,tu prends rendez vous avec ton contact aussi discrètement que possible, et les regardant tous les deux, il  ajouta ,évitez autant que possible de parler au téléphone..

Laurent et Nadya levèrent les yeux aux ciel ,ils avaient entendu cette phrase au moins dix fois déjà depuis la veille.

  • Quant à moi ,je vais essayer de filer Mayann sans me faire remarquer, et j’irais déposer une demande de congés à Robert ,je vais lui dire que je veux partir quelques jours en Espagne pour voir ma famille..
  • J’irai aussi lui faire mon rapport ,en arrangeant la vérité bien sûr, reprit il en voyant l’expression stupéfaite de David.
  • Bien, nous sommes tous d’accord, rendez vous ici vers 19 heures..

Le programme ayant été fixé pour la journée, David se détendit et avala son café d’un trait, puis s’attaqua aux viennoiseries que Nadya avait apporté, Alex s’était carrément endormi sur sa chaise et menaçait de tomber à chaque instant.
Nadya se leva, le prit dans ses bras et se rasseyant ,elle essaya de le caler tant bien que mal contre sa chaise.

  • Je ne pense pas pouvoir le prendre avec moi aujourd’hui, ça risque d’être dangereux, vous pourriez…
  • …l’emmener avec moi à la bibliothèque? compléta Nadya.
  • S’il vous plait, je serai plus tranquille en le sachant en sécurité avec vous, plaida David.
  • Sans aucun problème ,il aime les livres autant que moi..
  • Je vous remercie, lui dit il en souriant largement.Laurent, quant à lui, continuait d’engloutir  consciencieusement  tous les gâteaux qui traînait sur la table jusqu’à ce que son estomac rende grâce.
  • Ouah !Je crois que je me suis laissé emporter, se plaignit Laurent en se tenant le ventre.

David haussa les sourcils et secoua la tête d’un air navré,

  • Tu me fais le coup tous les jours, arrêtes un peu de te goinfrer! On est plus en période de guerre!
  • Tu sais que je détestes laisser périr la nourriture, expliqua t’il entre deux gémissements.
  • La bonne excuse !On les aurait mangé ces croissants !se moqua Nadya.

Laurent se tourna vers elle la mine boudeuse, révolté de ce manque de compassion à son égard.

  • Allez ,lèves toi !T’as du boulot, dit David en riant doucement.

Laurent s’exécuta difficilement et s’avança vers la porte d’entrée en continuant de se tenir le ventre.

  • Une bonne chose de faite, déclara David ,j’y vais aussi, je vous laisse un trousseau de clefs sur le guéridon dans l’entrée. A ce soir et soyez prudente surtout ! recommanda-t-il une dernière fois en franchissant la porte de la cuisine.

Nadya leva les yeux au ciel, et tenta de boire son café cependant Alex commençait à s’éveiller et ,d’un grand geste du bras ,il envoya la tasse à l’autre bout de la cuisine.Le bruit que fit la tasse en se brisant sur le carrelage suffit à le réveiller tout à fait ,il tourna ses grands yeux vers Nadya qui lui sourit tendrement.

  • C’est l’heure de la douche.. Tu te dépêches ?On doit aller à la bibliothèque faire des recherches sur Nicolas Flamel, déclara t’elle.

A la mention de ce nom ,les yeux d’Alex se mirent à briller, il sauta de la chaise avec entrain et grimpa les escaliers deux à deux.Au bout d‘une minute environ, Nadya entendit l’eau couler, elle regarda sa montre et se dit qu’elle avait le temps de refaire du café, après tout elle ne l’avait bu..Elle s’affaira à débarrasser la table et préparer un chocolat chaud pour Alex, puis la vaisselle terminée ,elle s’assit lourdement sur une chaise et dégusta son café.Alex redescendit, habillé de pied en cap, son sac à dos et sa doudoune à la main..

  • Poses moi tout ça et viens boire ton chocolat, dit Nadya

Dix minutes et deux croissants plus tard ,ils sortaient tous deux de la maison et montaient dans la mini Austin de Nadya.


Laurent, de son coté, était arrivé devant les bureaux d’Arnaud Mayann, il regarda l’immeuble longuement, prit une grande inspiration et se décida à entrer .
Il traversa le hall sans prêter attention au luxe qui l’entourait de toute part mais jeta un coup d’œil discret afin de déterminer l’emplacement de toutes les caméras de surveillance.
Il s’accouda au bureau d’accueil et adressa à l’hôtesse un sourire éblouissant,

  • Bonjour Mademoiselle ,inspecteur Dillis,je voudrais voir Monsieur Mayann ,s’il vous plait ,demanda Laurent d’un ton mielleux.
  • Vous avez rendez vous ?répondit la réceptionniste le visage fermé.

Comprenant que son charme n’agissait pas sur cette fille assez imbue d’elle-même ,Laurent abandonna la partie et reprit d’un ton sec:

  • Je n’ai pas rendez vous, mais je souhaite le voir pour une affaire de la plus haute importance.
  • Monsieur Mayann traite chaque jour des affaires de la plus haute importance ,dit elle d’un ton revêche.
  • Ecoutez Mademoiselle ,vous êtes en train de me faire perdre mon temps, s’exclama Laurent, excédé ,prévenez le que je suis ici!
  • Monsieur Mayann m’a bien spécifié de ne le déranger sous aucun prétexte.
  • Si vous le prenez comme ça ..déclara Laurent en se dirigeant vers l’ascenseur.
  • Attendez ,Monsieur, vous n’avez pas le droit! criait l’hôtesse dans son dos, je préviens la sécurité!

Ce à quoi, Laurent répondit par un clin d’œil tandis que les portes de l’ascenseur se refermaient sur son sourire narquois. Arrivé au dernier étage ,il inspira profondément et se dirigea vers le bureau de Mayann qui se trouvait tout au bout du couloir, il frappa deux petits coups à la porte, et sans attendre, entra d’un pas conquérant dans la pièce où l’attendait une surprise de taille.
Debout au centre se tenait Mayann ,bien sûr, après tout c’était son bureau ,mais aussi en face de lui ,un verre à la main: Robert Vénézia.
Essayant avec grand peine de se ressaisir et montrer un visage neutre, Laurent affrontait le regard incrédule de Mayann, visiblement surpris de le voir et celui nettement moins amical du grand patron du SRPJ.

  • Bon Dieu, mais que venez vous faire ici? s’exclama Robert, glacial.

Laurent sourit et attaqua d’un ton obséquieux,

  • Je venais tout simplement faire un rapport à Monsieur Mayann sur ce qui s’est produit aux Archives..
  • Je vous remercie inspecteur, mais comme vous pouvez le constater, votre patron s’en est déjà chargé, répondit Arnaud Mayann, quelque peu troublé.
  • Très bien, excusez moi de vous avoir dérangé ,je vous laisse à vos conclusions, reprit Laurent en s’adressant à son patron cette fois.

Et, sans leur laisser le temps de répliquer, il s’éclipsa refermant la porte du bureau le plus doucement possible. Tout s’enchaînait parfaitement ,il avait son excuse pour fureter dans l’immeuble et retrouver Maria, le seul hic bien sûr était la présence de Robert, il aurait voulu en informer David mais le téléphone étant exclu, il faudrait attendre ce soir pour lui en parler.Quelques étages plus tard il avait trouvé le service où travaillait Maria, il s’approcha d’elle et, lui chuchota à l’oreille quelques mots, elle lui sourit pour toute réponse et le poussa doucement vers l’ascenseur.Il était très content de lui, même en lorgnant de près les caméras de surveillance ,Mayann ne relèverait rien de gênant, Laurent avait une réputation de coureur qui le précédait partout où il allait.
Il serait peut être mécontent que cet inspecteur vienne lutiner ses employées mais n’y verrait rien de louche ,et c’était la seule chose qui importait.
Laurent avait donné rendez vous à Maria dans un restaurant qui se trouvait à deux rues de l’immeuble pour le déjeuner, pourvu qu’elle pense à stocker un maximum d’informations sur son portable ,il n’aurait pas trente six chances de l’approcher sans que cela attire l’attention sur eux deux.
A l’autre bout de la ville, Nadya entraînait Alex à la bibliothèque ,elle marchait vite sans se retourner.
Elle ressentait une impression gênante, elle se sentait mal à l’aise comme si quelqu‘un l’observait depuis qu’ils avaient quitté la maison.
Elle aurait voulu téléphoner à David, mais c’était exclu, elle ne savait pas si elle devait poursuivre ses recherches ou faire demi tour.
Alex lui attrapa la main et la serra très fort pour lui insuffler le courage nécessaire, elle le regarda longuement et repensa à la conversation qu’elle avait eu avec David la veille au soir au sujet de ses dons probables de télépathe.
Il lui sourit et sa peur s’envola, il ne permettrait pas qu’il lui arrive quelque chose de mal ,elle en était persuadé.
Ils entrèrent tous les deux, Nadya montra sa carte d’étudiante au vigile à l’entrée, et s’empressa de rejoindre sa salle de prédilection où se trouvaient tout les plus gros volumes de théologie, elle avait besoin d’un maximum d’informations, à commencer par le lien existant entre l’alchimie et la pensée kabbalistique .
Elle avait noté la veille quatre noms qui semblaient importants dans l’histoire de l’Alchimie: Hermès Trismégiste; Nicolas Flamel; Christian Rose-Croix; Joseph Balsamo.
Il fallait bien commencer par quelque chose..

  • Je pense qu’on va en avoir pour quelques heures ,tu veux bien m’aider? demanda t’elle à Alex.

Celui-ci hocha la tête avec entrain,

  • Très bien, je veux que tu ailles sur Internet et que tu lances des recherches sur ces quatre noms,lui dit elle en lui tendant la liste et je veux que tu sauvegardes le plus d’informations possible ,je te fais confiance, tu sais comment cela fonctionne..

Il lui adressa un clin d’œil et s’empressa d’exécuter ses ordres en allant droit vers les tables, au fond de la salle, où s’étalaient une douzaine d’ordinateurs ,la plupart déjà occupés par des étudiants.
Nadya décida de concentrer ses propres recherches sur toute la mythologie qui pouvait exister autour de la pierre philosophale dans l’Histoire.
Elle établit une autre liste et se mit au travail, essayant d’oublier le regard qui pesait sur elle..
Alex, de son coté, ne cessait de sauvegarder ,il se dit qu’ils auraient beaucoup de documents à trier et analyser ce soir, mais Nadya ne pourrait être que satisfaite du travail accompli..
Il avait trouvé toutes les références qu’elle lui avait demandé et plus encore!



Publicité
Commentaires
Publicité
Philosophale
Publicité